La Reine Mère se fout du coronavirus

La Reine Mère, la mienne, pas celle des Anglais, continue sa vie de Parisienne comme si de rien n’était. Passe outre la pandémie. Mon positivisme m’interdit de l’en interdire, d’autant que je suis loin. Combien sommes-nous à essayer de l’en dissuader ?



S’il y a bien UNE CHOSE à faire actuellement, c’est se calfeutrer. Surtout quand on a 89 ans…Mais ma Reine Mère ne changera pas. Au téléphone, sa voix est claire, elle rit même, se fout de tout. Me raccroche au nez. Affronte la tempête avec calme et détermination, et son éternel fort caractère en bandoulière.

La voilà traversant Paris, en bus, avec sa canne. Pourquoi pas une cape pour survoler la capitale, en Super Mamie ? Elle va voir ses copines, prendre un café et une part de tarte au citron meringuée avec celle qui revient tout juste de Rome. Elle va au restaurant, chinois et coréen. Elle y a son rond de serviette.

Elle va chez le généraliste pour se faire prescrire ses séances de kiné. Elle va chez le dermato, parce que c’est bien le moment. De loin, même de près, je n’ai aucune action sur elle et ses décisions : rien ne l’arrêterait. J'ai beau lui dire que je ne peux pas venir la voir (les déplacements sont déconseillés puisque c'est SERIEUX), rien n'y fait. Pourtant, elle fait partie des gens à risque. Le sait-elle ? Bien sûr. Elle est très bien informée. Un brin suicidaire ? Comme dit une amie : „C’est cette génération, ils sont au-dessus de tout”. Oui, comme Trump, quoi.

Commentaires

  1. Mais non, elle ne se fout pas de tout ! Elle a juste envie de vivre normalement et pas calfeutrée ! Je la comprends ! Quand on a son âge, je pense qu'on n'a pas les mêmes priorités ! Elle a plutôt la santé alors... elle en profite tant que c'est possible ! Le reste, et donc le virus... elle verra au moment voulu ! Vive Mamine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Popular post

Le trio de Raphaël

L’Europe en notes justes